21/09/2011

12 aliments detox pour une belle peau

L'avocat, l'ail l'artichaut

Consommer régulièrement ce légume fibreux donne une peau plus saine et lumineuse. Leur pouvoir antioxydant est important d'où son utilisation dans de nombreuses crèmes et cosmétiques. Dans le cadre d'une alimentation saine et quotidienne, l'artichaut peut aussi faciliter la digestion. Il réduit également le cholestérol et supporte la défense de son système immunitaire. N'hésitez donc plus devant l'étalage des fruits et légumes.
Ce légume, peu original certes, n'en ai pas moins un outil de detox à se mettre dans la poche. Grâce à ses composés B,C, E, K et ses vitamines A, il donne une nouvelle luminosité à notre peau et une régénère les tissus endommagés. On conseille de le manger cuit à la vapeur pour garder toutes ses vertus .
Non, non on ne vous incite pas à chasser les vampires avec un collier de gousses d'ail... Mais plutôt d'en manger plus souvent. Chaque gousse d'ail concentre une essence chimique appelée allicine qui aide lors de la digestion à tuer un tas de bactéries et de (très très) méchants virus. Il est aussi efficace contre l'acné et d'autres infections cutanées. On ajoute à cela un cocktail d'antioxydants et cet aliment est le super-héros de l'alimentation. Pour en tirer profit, il suffit de le hacher menu et de le saupoudrer dans une salade.
Avec son fort concentré de vitamine E, ce fruit est aussi un bon atout pour accroître la vitalité et la luminosité de notre peau. Et avec sa dose de vitamine C il réduit certaines inflammations de la peau. En huile, il stimule la production de collagène et améliore ainsi son ton et sa texture. Finalement, si on en mange régulièrement c'est aussi un bon (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire